Skip to Content

« Top Ten Tuesday » : Carriger et Sanderson ont la cote !

« Top Ten Tuesday » : Carriger et Sanderson ont la cote !

Jeudi 28 Février 2013
Qu’est-ce donc que le « Top Ten Tuesday » ?

Si vous ne connaissez pas encore ce phénomène, qui requiert les neurones de tous les bloggeurs chaque mardi de la semaine, il est peut-être temps de faire une mise à jour.
 
Déjà, qu’est-ce que cela signifie ? « Top Ten Tuesday » veut littéralement dire « le Top 10 du mardi ». C’est une initiative prise par les bloggeuses américaines du site « The Broke and the Bookish » (que vous pouvez retrouver ici) qui s’est largement répandue et est suivie jusque chez nous.
 
Comment ça marche ? Une liste de thèmes est énoncée à l’avance sur le site (thèmes ensuite traduits en français par Iani) et permet ainsi à tous les bloggeurs de réfléchir à dix occurrences (titres d’ouvrages, noms d’auteurs,…) qui correspondent selon leurs goûts au thème de la semaine.
 
Pour mieux comprendre, prenons quelques exemples :
Pour le thème « les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre », D. Lockhart, Vampire aigri, cite parmi ses choix Le Protectorat de l’ombrelle : « En livre, les aventures d’Alexia Tarabotti ont un charme certain, mais à vivre, ça doit être assez fantastique. » (Retrouvez le reste de ses préférences sur son blog, ici).
 
C’est ainsi que L'Empire ultime, premier tome de la saga des Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson apparaît dans le top 10 des lectures de Iani en 2012 (« Un univers très original, des personnages attachants, une histoire prenante, des tortures de la part de l'auteur... Il me tarde de lire la suite ! ») ou encore que Gail Carriger fait partie des auteurs à acheter les yeux fermés pour Evy (son « top ten », ici).
 
Maintenant que vous savez ce qu’est le « Top Ten Tuesday », à vos plumes, vous avez jusqu’à mardi prochain !
 

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
12 + 0 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.