Skip to Content

Alexia Tarabotti VS Sabina Kane

Alexia Tarabotti VS Sabina Kane

Jeudi 01 Décembre 2011
L’une est brune et corsetée, l’autre est rousse et boit du sang…

Rouge Sang Noir Magie, la deuxième aventure de Sabina Kane de Jaye Wells et Sans Forme, le deuxième tome du Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger sont respectivement sortis les 12 octobre et 2 novembre derniers.

Les héroïnes de ces deux romans, Sabina Kane et Alexia Tarabotti, sont toutes les deux dotées d’une forte personnalité.

Mais laquelle fait chavirer votre cœur ? Laquelle préférez-vous ?

Petit portrait de ces deux demoiselles...

 
A notre droite, Alexia Tarabotti, 25 ans, londonienne décalée qui adore les sciences et la tarte à la mélasse.
Quand elle n’est pas occupée à prendre le thé en compagnie de son amie Ivy Hisselpenny, ou à partager un agréable repas avec l’inénarrable vampire Lord Akeldama,  elle se mêle – en toute indiscrétion – des intrigues les plus sombres… et fricote, à son corps presque défendant, avec un loup-garou.
Cette jeune femme célibataire, qui passe pour une vieille fille perdue dans la bonne société victorienne, a le don redoutable de faire perdre leurs pouvoirs aux créatures qu'elle touche : elle est une Sans Âme.
Cheveux noirs épais et légèrement bouclés, peau mate, grands yeux noirs, bouche et poitrine généreuses, Alexia fait très attention à son apparence et est toujours vêtue à la dernière mode « so british » (robe en satin, jupons, mousselines, chapeaux, gants de soie et autres ombrelles).
Elle apprécie les longues balades en dirigeable et aime passer du bon temps avec son loup-garou… Mais n’en concluez pas que notre Alexia est superficielle ! Elle est intrépide, rusée et intelligente ! Cette femme haute-en-couleur a un caractère bien trempé ! Elle parle beaucoup en gesticulant (ses origines italiennes), elle est sarcastique et suspicieuse. Mais comment lui en vouloir, car elle est si attachante, originale, impertinente et drôle !
Alexia n’est cependant pas toujours bien entourée : une amie qui porte des chapeaux on-ne-peut-plus hideux, deux pestes de sœur, un mari mal éduqué, une femme de chambre insupportable … Sans oublier les situations plus que cocasses dans lesquelles elle se retrouve constamment plongée.
Armée de son ombrelle de combat et d’armes parfaitement camouflées sous une apparence quasi inoffensive (épingle à cheveux, talons, etc.), Alexia sait improviser comme personne face au danger, le tout sans trop déranger sa coiffe. Redoutable.
 
 

A notre gauche, Sabina Kane, la vingtaine, américaine et mi-vampire mi-mage.
Côté physique, Sabina est tout l’opposée d’Alexia. Cette bad-girl est tatouée, porte du vernis à ongles noir et s’habille approximativement comme un garçon manqué.
Sabina est une tueuse, une espionne, un agent-double même ! Sa vie est rythmée par les complots sanglants, les secrets de famille et des pouvoirs dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Pas facile à gérer !
Certains la comparent à Danny Valentine, mais Sabina est unique.
Le tempérament aussi vif que ses cheveux rouges flamboyants, elle évolue dans un monde peuplé de vampires, de mages, de fées et de démons parfois loufoques, mais toujours dangereux.
Rejetée le clan des vampires, Sabina fait un peu peur à celui des mages et elle a très peu d’amis… Même sa grand-mère « bien aimée », leader du clan des vampires, a mis un contrat sur sa tête ! Mais ce n’est pas une raison suffisante pour lui faire perdre son mordant et sa détermination !
Si Alexia et Sabina ont un point commun, c’est bien le fait de se retrouver toujours malgré elles dans des situations incongrues...
Avec son corps anguleux et pâle, et son âme damnée, Sabina paraît, aux premiers abords, froide et sans cœur, capable de tuer n'importe qui du moment qu'on le lui demande.
Mais tout ça est évidemment bien plus compliqué… ce qui la rend passionnante. Ses raisonnements et ses répliques dénotent une femme de cran. On l'admire et on l'envie. Sans oublier ses réparties sarcastiques !
Un caractère fort, beaucoup d’intuition et des faiblesses sous la carapace font de notre héroïne aux dents aiguisées quelqu’un d’attachant.
 
 

Le duel est serré…

Qu’en pensez-vous ?
 

A noter que le Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger compte 5 volumes. Le troisième, Sans Honte, est prévu pour le printemps 2012 en France.
La troisième aventure de Sabina Kane paraitra également courant 2012.
 

Retrouvez vos héroïnes préférées sur Facebook :
Pour en savoir plus sur Sabina Kane, cliquez ici.
Et pour Alexia Tarabotti, cliquez .
 
 
Retrouvez toute l'actualité d'Orbit sur Facebook.
Pour adhérer à la page et échanger avec des centaines d'autres fans, c'est ici.

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
1 + 2 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.