Skip to Content

Brandon Sanderson sur tous les fronts

Brandon Sanderson sur tous les fronts

Mercredi 18 Janvier 2012
Nominations à des prix divers, participation active sur Internet…

Une nouvelle année riche en pré-nominations en tout genre pour Brandon Sanderson : présent dans chacune des quatre catégories du célèbre prix Hugo, il est également en lice pour le Nebula Award. Sans oublier le fameux David Gemmell Legend Award : Brandon apparait sur la longue liste de nominés avec L’Alliage de la Justice. D’ailleurs, rappelez-vous, qui l’avait emporté l’année précédente avec The way of kings ? Brandon Sanderson bien sûr !
Les votes sont ouverts ici !

Brandon est également un auteur très actif sur la toile. Connaissez-vous ce site sur l’écriture qu’il coécrit avec Mary Robinette Kowal (auteur), Howard Tayler (dessinateur) et Dan Wells (auteur de romans d’horreur) ? Ces articles stimulants et bourrés d’humour nous offrent l’occasion de découvrir les ficelles de l’écriture : comment changer un gentil personnage en grand méchant ? Quel est le rôle des personnages secondaires ? Si les réponses à ces questions vous intéressent, c’est ici.

Enfin, un petit mot sur l’actualité de Brandon : à l’occasion d’une vente aux enchères exceptionnelle, il a offert l’occasion au plus généreux d’avoir son nom dans son prochain roman : une démarche originale (plus d’informations ici).
Brandon devrait terminer la rédaction du tome 2 de son cycle des Stormlight Archives début 2013, et pour patienter, rendez vous sur Elbakin.net pour découvrir Le Onzième métal, nouvelle inédite de l’auteur qui se déroule dans le monde des Fils-des-Brumes…
 

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
1 + 6 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.