Skip to Content

Brandon Sanderson touche à tout

Brandon Sanderson touche à tout

Mardi 08 Novembre 2011
L’actualité brûlante de l’auteur

Brandon Sanderson nous offre un mois de novembre plein de surprises.

 
Des nouvelles quant à l’adaptation de la série Fils-des-Brumes en jeu de rôle :
 
Dragonsteel Entertainment LLC, la société de Brandon Sanderson, et Crafty Games se sont alliés pour produire un jeu de rôle qui prendra place dans l’univers de la série Fils-des-Brumes.
Ce jeu d’aventure, intitulé Mistborn Adventure Game, promet une redécouverte inédite de la série, de ses personnages et des lieux. Vous pourrez incarner des personnages capables d'affronter les inquisiteurs du Seigneur-Maître et de maîtriser l'hémalurgie, la ferrochimie ou encore l'allomancie.
Le livre des règles contiendra de nombreuses illustrations de Ben McSweeney (The Ways of Kings, The Alloy of Law) et beaucoup d'éléments inédits imaginés par Brandon Sanderson lui-même.
Initialement prévue en 2009, la sortie du jeu Mistborn Adventure Game était finalement censée avoir lieu aujourd’hui. Crafty Games repousse une nouvelle fois la sortie, fixée cette fois au 22 novembre prochain.
Crafty Games justifie ce retard à cause de « difficultés techniques » rencontrées dues à l’utilisation d’une « technologie complexe ». Si vous désirez lire l’article de Crafty Games qui se justifie et s’excuse du retard de la sortie du jeu, cliquez ici.
 
Pour voir le visuel du jeu, cliquez .
 

Ca-y-est, son nouveau livre Mistborn, the Alloy of Law, le quatrième tome de la série Fils-des-Brumes est sorti hier aux Etats-Unis. Sanderson annonce sur son blog que certains de ses fans ont été jusqu’à camper devant les librairies la nuit précédent la sortie du livre. L’auteur commence dès à présent un tour du monde pour rencontrer ses fans et participer à des séances de dédicaces.
Nous vous en avions parlé, une fan impatiente de découvrir l’adaptation cinématographique de la série de Sanderson avait créé une bande annonce du futur film en réalisant un montage vidéo composé de scènes d’autres films. Cette fois-ci c’est un groupe d’une dizaine de fans qui se sont regroupés afin de réaliser une bande annonce du tome 4 de la série, Mistborn, the Alloy of Law, véritable court métrage qualifié d’ « assez impressionnant » par Brandon. On s’y croirait !
 
Pour voir le trailer, c’est ici.
 
 
Enfin, pour ceux qui en veulent encore plus, une chanson reprenant le titre américain de la célèbre série de Sanderson, Mistborn, a été enregistrée par Maytwentyfourth productions, une boite de production de musique américaine. La chanson Mistborn (Creature of the Night) est inspirée de l’univers de Fils-des-Brumes et se situe dans le registre métal.
 
Pour écouter la chanson, c’est ici. Attention, oreilles sensibles s’abstenir.
 
 
Retrouvez toute l'actualité d'Orbit sur Facebook.
Pour adhérer à la page et échanger avec des centaines d'autres fans, c'est ici.

2 commentaires

Effectivement c'est une coquille :) C'est modifié. Merci Polo :)

il me semble que ce n'est pas un jeu vidéo, mais un jeu de rôles papier. En tout cas, excellente série, j'espère que le jeu sera de même facture, mais connaissant le goût de Sanderson pour les jeux de rôles, ca ne m'étonnerait pas. Vivement qu'il débarque en France!!!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
6 + 6 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.