Skip to Content

Danny Valentine VS Jill Kismet

Danny Valentine VS Jill Kismet

Jeudi 06 Octobre 2011
La battle spéciale Lilith Saintcrow

Alors que Mission nocturne, la première aventure de Jill Kismet, vient de sortir, et que A la droite du diable, la troisième aventure de Danny Valentine est prévue en novembre, chez Orbit on se pose une question fondamentale :
Dans un duel Danny contre Jill, qui gagne ??
Ah… la réponse n’est pas simple et ça promet de longues discussions enflammées dans nos bureaux.
 
Pouvoirs
Danny Valentine est nécromante. Elle peut ressusciter les morts et tient son pouvoir d’Anubis himself.  Depuis que Lucifer l’a liée au démon Japhrimel, elle dispose de quelques pouvoirs démoniaques supplémentaires… fort utiles.
Jill est une chasseuse d’esprits malfaisants super entrainée. Rapide, violente, elle montre une endurance à toute épreuve. Son pacte avec l’infernal Perry accroit sa force, sa vitesse et sa capacité à encaisser les coups.
Avantage pour Danny sur cet aspect pour ses prédispositions naturelles et ses contrats avec le Diable en personne.
 
Equipement
Là c’est sûr, Danny fait dans le high-tech : plasgun, barrières psychiques, fusils d’assaut  et slicboard. Seule son épée de nécromante apporte une touche une peu plus traditionnelle.
Jill fait plutôt dans l’efficace : pistolet, fouet, bâton voire épée solaire, elle a été formée à maîtriser toutes les armes de combat. 
C’est vrai que la technologie, ça en jette. Mais en cas de panne, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes. Avantage pour Jill !
 
Apparence
Attention, scoop qui tue : à l’origine, Danny était en fait… blonde ! Eh oui. Sauf qu’elle s’est teint les cheveux en noir. Quand on est nécromante, le blond vénitien, c’est moyen, alors qu’une bonne tignasse aile de corbeau… ça colle bien avec le boulot. Émeraude et tatouage sur la joue, ongles vernis, bagues qui crépitent font partie de sa panoplie habituelle.
Jill est une petite brune qui a choisit un look plus classique. Veste et bottes en cuir sont ses vêtements fétiches.  Simple et efficace. Elle porte peu de bijoux mis à part des bracelets de cuivre pour cacher sa cicatrice infernale, et bien sûr ses amulettes dans les cheveux, indispensables.
Difficile de départager nos deux héroïnes sur ce point. Si vous aimez les ténébreuses au caractère de chien, choisissez Danny ! Si vous préférez les héroïnes version tribal et small-is-beautiful, vous préfèrerez Jill !
 
Entourage
Danny peut compter sur son couple d’amis : Gabe, nécromante et membre de la police, et Eddie, un skinlin (entendez par là un sorcier des éléments naturels) un peu bourru. A ces deux piliers s’ajoute Jace Monroe, chaman nonchalant et irrévérencieux. Enfin Danny fréquente, un peu malgré elle il faut le dire, Lucifer, le Prince des Enfers et ça, ce n’est pas rien.
Jill, des amis, elle n’en a pas trop. C’est vrai qu’elle s’entend assez bien avec Harper Smith et son compagnon Dominic, le duo de loups garous du FBI, mais sa méfiance naturelle l’empêche de s’en faire de vrais amis. Et ce n’est pas sur sa relation torturée avec l’infernal Perry qu’elle va pouvoir se reposer.
Un point pour Danny ?

Au final, léger avantage sans doute pour Danny Valentine, mais Jill Kismet n’en est qu’à sa première aventure... Nul doute qu’elle a encore beaucoup d’atouts dans sa manche !
 
Qu’en pensez-vous ?
 
 
A noter que les aventures de Danny Valentine comptent cinq volumes. Le troisième A la droite du diable est donc prévu pour novembre, les deux suivants (et derniers) Saint City Sinners et To Hell and back sortiront en 2012.
Pour Jill Kismet, il vous faudrait être plus patients. La deuxième aventure sur les six de la série intitulée La prière du chasseur paraîtra début 2012. Pour les quatres suivantes, nous vous tiendront informés

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
4 + 6 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.