Skip to Content

Déjà trois critiques pour Le Livre perdu des Sortilèges !!

Déjà trois critiques pour Le Livre perdu des Sortilèges !!

Vendredi 22 Avril 2011
Les lecteurs subjugués !

 Quelques personnes ont eu la chance de découvrir en avant première le roman de Deborah Harkness afin de le chroniquer en ligne. Voici donc des extraits de ces critiques !
 
Sur Passion..aiment Jess : 
 
« L'histoire est vraiment prenante et ce, dès les premières pages. J'ai vraiment été séduite par le personnage de Diana, dès le départ. »
 
« L'intrigue est un savant mélange de plusieurs genres qui plaisent actuellement : romance fantastique, récit d'aventure et un petit côté quête ésotérique à la Da Vinci Code avec la recherche du manuscrits et ses implications pour le monde. »
 
« Au niveau des personnages, on retrouve des caractères forts, bien approfondis, des personnages qui se mêlent tellement bien entre eux qu'on sent leur cohésion, leur attachement entre eux. »
 
« Côté style et écriture, j'ai vraiment aimé la plume de Deborah Harkness. L'histoire est conté avec justesse et doigté, c'est juste le parfait équilibre entre les descriptions et le "parlé" via les dialogues. »
 
« En conclusion, que vous dire de plus que de le lire et de tomber à votre tour sous le charme de cette histoire envoûtante, magique et stressante ! Car il y a de l'action, il y a des rebondissements ! Comme je vous l'ai dit, il ne s'agit pas d'un récit de "romance paranormale", c'est tellement plus. J'avoue qu'une fois avoir tourné la dernière page, les personnages, l'ambiance du livre ont flotté dans mon esprit pendant de nombreux jours... et j'espère de tout mon coeur que ça ne s'arrêtera pas là... ! »
 
Toute la chronique de Jess est à lire ici
 
Sur le blog de Cindrella191 : 
 
« Ce que j'ai aimé plus que tout : l'auteur a dut faire de nombreuse recherches car elle maitrise les sujets de l'histoire et de l'alchimie d'une main de maître et on sent l'intelligence et le savoir débordant des pages. L'histoire d'amour entre Diana et Matthew ramène de la fraicheur dans le genre. Désir, peur et sensualité en sont probablement la recette.... »
 
« L'histoire est une suite de question, certaines obtiennent des réponses et d'autres non mais malgré cela l'intrigue ressemble à un puzzle comme si à un moment donné tout était déjà prévu et ça sa ma fasciné. »
 
« En résumé ce livre est vraiment exceptionnel, et je ne pèse pas mes mots, on est emporté dans l'action, le fantastique et le romantique sans vouloir en sortir. J'étais complètement captivé par l'histoire et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.  Je vous conseil de vite vous ruez chez le marchand ! »
 
Pour ceux qui veulent en savoir plus, tant sur l’histoire que sur les personnages et les qualités du roman, toute la chronique de Cindrella191 est là !
 
Sur Les Lectures de Mivava : 
 
« J’ai eu le plaisir de constater qu’on ne s’adressait pas à un public « jeunesse ». Bien sur le roman plaira à de nombreux adolescents mais on ne retrouve pas les éléments qui, bien souvent, rendent ces romans jeunesses moins convaincants pour des adultes. »
 
« Ici, le style est très loin d’être pauvre, au contraire, la plume de l’auteur est très agréable, pas pour autant alambiquée mais avec un vocabulaire riche et des phrases bien construites. Les personnages sont recherchés, pas de « personnages en papier » et ils me sont tous apparus intéressant. »
 
« C’est donc un roman avec un réel potentiel et qui contient de très bonnes choses. Un premier roman bien construit, avec une plume agréable et des personnages attachants qui, sans sortir complètement du lot, se révèle original. J’ai hâte de lire la suite, si suite il y a, ou en tout cas le prochain ouvrage de cet auteur. »
 
Retrouvez ici toute la chronique de Mivava !
 
Retrouvez Le Livre perdu des sortilèges sur Facebook !

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
3 + 6 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.