Skip to Content

Exclusivité !

Exclusivité !

Vendredi 10 Août 2012
Jaye Wells vient d’annoncer le thème de sa nouvelle série.

L’auteur de la série Sabina Kane a annoncé avant-hier matin sur sa page Facebook qu’elle avait passé un marché avec Orbit US, qui lui a commandé non seulement une nouvelle série de trois livres, mais aussi deux courts romans numériques mettant en scène Sabina Kane et son « équipe de choc ».

La nouvelle série, intitulée The Prospero’s War (littéralement, La Guerre de Prospero) raconte l’histoire de Kate Prospero, une policière ambitieuse, dont l’objectif est de débarrasser sa ville des gangs de sorcières qui font le commerce de magie addictive. Jaye Wells l’a présentée à Orbit comme « un Wire avec des magiciens ».

Ce nouveau projet l’enthousiasme vraiment.  Cela faisait déjà plusieurs mois que l’auteur avait conclu ce marché avec Orbit, mais elle ne voulait pas ébruiter l’information avant que tout ne soit définitivement signé. Entre-temps, elle a fait des recherches sur l’alchimie, a assisté aux cours d’une académie de police américaine et suivi les policiers sur le terrain et a rédigé la première version du tome 1.

Ce dernier, intitulé Dirty Magic (Sale Magie en français), sortira à l’automne 2013. Certes, le délai est long, mais Jaye Wells espère qu’elle aura d'ici là eu le temps d’écrire un des courts romans numériques mettant en scène Sabina Kane et sa bande qu’Orbit lui a commandés. Elle ne peut pour l’instant pas donner de plus amples détails sur ces nouvelles aventures de votre  vampire - mage préférée, car elle n’en sait elle-même pas plus : elle ne s’est en effet pas encore attelée à l’écriture desdits romans. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est impatiente à l’idée de retrouver ses personnages !

Pour l’instant, sa nouvelle série est censée être une trilogie. Cependant, comme ce projet s’apparente à une série télévisée policière (c’est-à-dire qu’une affaire est résolue dans chaque livre), il est possible que d’autres aventures de Kate Prospero voient le jour. Il n’est pas non plus exclu que l’auteur écrive un court roman numérique se déroulant dans le monde de la policière.

Mais au fait, de quel monde s’agit-il ? Ce n’est pas un monde de bit lit traditionnel, car même s’il abrite toutes sortes de monstres et de créatures surnaturelles, tous les personnages sont humains et les capacités surhumaines que certains d’entre eux possèdent ne sont pas intrinsèquement magiques, mais découlent de mutations magiques provoquées par leur addiction aux philtres vendus par les sorcières.

Si vous avez des questions à poser à Jaye Wells concernant son actualité, il vous suffit de laisser un commentaire ici. Vous pouvez par ailleurs interagir directement avec l’auteur sur Facebook et témoigner de l’amour que vous lui portez en aimant sa page.
 

1 commentaire

Quand le tome 5 de Sabina Kane sera traduit en français? Nous avons très hâte!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
6 + 1 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.