Skip to Content

Gail Carriger inquiète pour sa venue…

Gail Carriger inquiète pour sa venue…

Vendredi 05 Avril 2013
A l’occasion du festival des Étonnants Voyageurs et des Imaginales.

Dans un article intitulé « Dans lequel Gail s’inquiète au sujet de la France », l’auteur de la saga du Protectorat de l’Ombrelle exprime son appréhension à venir le mois prochain pour le festival des Étonnants Voyageurs de Saint Malo, qui se tient du 18 au 20 mai, ainsi que pour les Imaginales d’Epinal, du 23 au 26 mai. Elle, qui n’est venue que brièvement dans notre pays, se dit intimidée par notre culture, en plus de ne pas parler notre langue.
 
Que faire pour rassurer Gail ? Des messages pour la rassurer peut-être ? Ou simplement répondre aux questions qu’elle pose à ses lecteurs ?
 
« Avez-vous déjà visité la France ? N’avez-vous jamais voulu la visiter ? Aimez-vous juste la France ou sa culture aussi ? Pouvez-vous me donner un fait intéressant à propos du pays ou de ses habitants ? Quelque chose qui n’est pas de connaissance publique ? Quelque chose d’amusant et d’original ? Quelque chose auquel un auteur steampunk, obsédé par les pieuvres, portant des gants et un buveur de thé invétéré puisse s’accrocher ? » 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de son article en anglais à cette adresse.
 

2 commentaires

Bonjour,
J'attends sa venue depuis que j'ai lu le premier tome en anglais et je suis impatiente de pouvoir la rencontrer, de pouvoir discuter en anglais (surtout avec les mains). J'aime ce qu'elle fait et tout se passera bien car c'est vraiment un auteur génial <3

Bonjour,
Il faut la rassurer ! Ses fans ont hâte de la voir et lui réservent un super accueil ! Et surtout, beaucoup parlent anglais. Je suis sure qu'elle va passer un super moment parmi nous.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
4 + 12 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.