Skip to Content

Jemisin nominée aux Nebula Awards !

Jemisin nominée aux Nebula Awards !

Mercredi 23 Février 2011
L’auteur des Cent Mille Royaumes vole de succès en succès !

Quelques mois avant la parution en France et en Orbit du deuxième volume de La Trilogie de l’Héritage, nous sommes fiers et heureux d’annoncer que l’auteur des Cent Mille Royaumes continue de surfer sur la vague de son succès !
 
Après une apparition dans la Liste de Lecture Locus 2010, une nomination aux Romantic Times Reviewer’s Choice , et une présence remarquée dans le top 5 des meilleurs romans de SFFF  de Publishers Weekly, N. K. Jemisin continue sa « success story » avec une nomination aux Nebula Awards dans la catégorie Meilleur Roman.
 
Cette récompense a été créée par la SFWA, l’une des principales associations d’auteurs de SF et fantasy américaine. Cette dernière regroupe plus de 1500 auteurs, éditeurs et autres professionnels du livre, tous unis dans leur amour de l’imaginaire.  En 1965, lors de sa première, le prix Nebula a récompensé Dune de Frank Herbert dans la catégorie Meilleur Roman. Aujourd’hui, les Nebula Awards récompensent une nouvelle (un ouvrage de moins de 7500 mots), une « novelette » (entre 7500 et 17500 mots), une « novella » (entre 17500 et 40000 mots), un roman (plus de 40000 mots) et un script qui font partie de l’un des trois genres phares des littératures de l’imaginaire.
 
C’est donc maintenant au tour des Cent Mille Royaumes de marcher dans les pas de Dune et de concourir pour le Prix Nebula du Meilleur Roman.

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
1 + 12 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.