Skip to Content

Le Livre perdu des sortilèges à l’honneur

Le Livre perdu des sortilèges à l’honneur

Vendredi 27 Janvier 2012
Sorti en mai 2011, le roman de Deborah Harkness continue de faire des heureux

« Le Livre perdu des sortilèges est un immense coup de cœur. […] La première chose qui m'a charmée, c'est l'atmosphère qu'il dégage. […]
L'auteur nous plonge dans un univers complexe, riche, original et parfaitement travaillé. On sent qu'elle maîtrise parfaitement son sujet et le livre n'en est que plus intéressant.
Deborah nous offre également une belle palette de protagonistes tous aussi attachants les uns que les autres. Ils sont profonds, crédibles et ne sont pas décrits comme étant la perfection incarnée. Non, ils ont leurs petits défauts et cela nous permet de mieux s'identifier à eux.
Pour un premier roman, Deborah Harkness fait très fort, il est extrêmement bien réussi et il me hante encore maintenant... »
Vanessa - alohomora88

« Ma chronique risque de ne pas  refléter un tiers de ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. Car il est dense, très dense, mais que ça ne vous effraie pas c'est dans le bon sens.
Il est riche en matière, que se soit l'histoire,  la science, la magie, la littérature tout les termes sont abordés. Ça pourrait paraître un mélange étonnant, mais l'auteur arrive à les faire concorder avec brio et elle s'en tire remarquablement dans son intrigue. […]
Une romance compliquée mais bien menée, des personnages attachants et une intrigue palpitante. Si vous ne l'aviez pas encore compris, c'est un livre à lire ! »
Noémie - ilnyak1pas
 
 

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
3 + 4 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.