Skip to Content

Le phénomène "Transition" enfin en librairie !

Le phénomène "Transition" enfin en librairie !

Vendredi 15 Juin 2012
Le best seller de Iain Banks est en vente depuis le 1er juin.

Découvrez dès à présent Transition, le roman d’anticipation de Iain Banks, salué par la critique anglo-saxonne et décrit par Marianne comme un livre « déroutant, mais fascinant ».

Un monde constitué d’une infinité de mondes. Un monde entre euphorie et tragédie, déchiré entre la chute du Mur de Berlin et celle des Tours Jumelles. Un monde figé dans l’ombre du terrorisme et emporté par une crise financière globale. Un tel monde n’a-t-il pas besoin de fermeté et d’une lumière pour le guider ?

C’est l’objectif du Concern, une organisation puissante à l’influence grandissante, dirigée par un génie malveillant dont les nombreux agents invisibles sont dotés d’incroyables pouvoirs. Parmi eux, Temudjin Oh, aux origines mongoles mystérieuses, un assassin qui voyage des pics du Népal au Londres victorien, ou dans les sombres palais vénitiens. Il y a aussi Adrian Cubbish, un trader avide de la City. Et un tortionnaire sans nom et sans visage au service de l’État, connu sous le nom du Philosophe, qui se déplace dans le temps avec une facilité sinistre. Et puis il y a ceux qui doutent du Concern : la reine des voleurs Mrs Mulverhill, qui arpente les mondes pour recruter des rebelles. Et le Patient 8 262, sous calmants, et qui feint la folie dans un hôpital perdu pour oublier un passé peu glorieux.

Le monde a besoin d’aide. Mais a-t-il vraiment besoin du Concern ?
 

2 commentaires

Calmann Levy a publié de superbes romans de SF dans le passé et les plus grands noms de la SF Anglo-saxonne. Bravo pour la publication du IAIN BANKS s'il fallait sauver votre maison de l'autodafé pour les honteuses publications d'héroic fantasy et de fantasy peuplées de vampires et autres bestioles à la mode qui me font vomir, c'est bien à cause de ce bouquin d'orbit que je vous sauverai. Quel est le suivant?
cordialement
charles moreau

Je vais me le prendre à la librairie ce roman !! Il donne trop envie avec ce résumé et la couverture est une merveille ! Il va rejoindre ses petits camarades d'autres romans d'orbit dans mes étagères :)

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
8 + 1 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.