Skip to Content

"Le Protectorat de l’ombrelle" bientôt sur vos écrans ?

"Le Protectorat de l’ombrelle" bientôt sur vos écrans ?

Vendredi 27 Juillet 2012
Parallel Films a posé une option sur les droits de la série de Gail Carriger.

Lors de sa participation à la San Diego Comic Con, Gail Carriger a annoncé qu’une option avait été posée sur sa série du Protectorat de l’ombrelle en vue de l’adapter à la télévision. La société de production Parallel Films (à qui l’on doit notamment le film Breakfast on Pluto) et le scénariste Ted Elliot (qui a contribué à la création de Pirates des Caraïbes et de Shrek) sont fortement intéressés par l’œuvre de Gail Carriger (voir l’annonce officielle de l’option).

Certes, le projet (que l’auteur présente comme un subtil mélange de True Blood et de Downtown Abbey, mais avec de l’humour) n’en est pour l’instant qu’à ses balbutiements, aucun contrat définitif n’a été signé. D’autant que la série regorge d’endroits exotiques visités par Alexia et ses amis, ainsi que d’éléments steampunk, ce qui pourrait affecter les coûts de production... Parallel Films en a tout de même réservé les droits pour un an, avec la possibilité de renouveler le contrat pour deux ans de plus, afin de trouver des investisseurs.

Toutefois, si ce projet voyait effectivement le jour, la série (ou mini-série) qui en résulterait serait diffusée à la fois aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (peut-être même sur la BBC). N’est-ce pas une excellente nouvelle ?

De quoi se poser encore et toujours la même question : mais qui, bon sang, pourrait incarner Alexia Tarabotti et Lord Maccon, ou encore le savoureux Lord Akeldama, au cinéma ou à la télévision ? Le débat fait rage sur la page Facebook officielle de Gail Carriger. N’hésitez pas à aller y faire un tour et à donner votre avis !

 

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
15 + 3 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.