Skip to Content

Le retour de Deborah Harkness !

Le retour de Deborah Harkness !

Mercredi 14 Décembre 2011
Quelques mots sur l’actualité de l’auteur et la suite du Livre Perdu des Sortilèges

Avis aux amoureux de Diana et Matthew ! Deborah Harkness a achevé son nouveau roman, Shadow of Night, la suite du Livre Perdu des Sortilèges. La parution du roman est prévue pour le 10 juillet 2012 aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

La couverture américaine (voir ci-dessus) vient d’être dévoilée par l’auteur sur facebook. Voici ce qu’elle en dit : « Il y a de beaux accents cuivrés sur le titre, la couverture est brillante (comme celle du Livre Perdu des Sortilèges) et le symbole central est mat, ce qui lui donne de la profondeur. »
Deborah nous présente même en exclusivité le très original dos du livre, orné de portraits peint en 1590 et dont elle dévoilera la signification dans les prochaines semaines…  « Ceux d’entre vous qui voulaient une photo de Matthew l’ont maintenant ! » déclare-t-elle simplement.

Le site internet de Deborah a été mis à jours avec des informations sur le roman à venir : page dédiée, résumé alléchant… Dès le mois de janvier, l’auteur promet une véritable transformation de son site, mis aux couleurs du nouveau roman. Pour plus d’info rendez-vous sur sa page facebook.

Voici le résumé de Shadow of Night présent sur le site de l’auteur :

« Le Livre Perdu des Sortilèges mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont été plongés au coeur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782…

La suite du Livre Perdu des Sortilèges, qui s’intitule donc en anglais Shadow of Night, plonge Diana et Matthew dans le Londres Elisabéthain du 17e siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y retrouveront de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse Ecole de la Nuit... Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier. »
 
 

Quant au Livre Perdu des Sortilèges, il est aujourd’hui traduit dans près de 40 langues : récemment en chinois, slovaque, allemand et grec. Pas mal pour un roman paru il n’y a pas un an aux Etats-Unis (février 2011), et il y a seulement 8 mois en France !

De célèbres librairies comme Barnes&Nobles et de nombreux lecteurs (sur les sites BookPage et Goodreads par exemple) ont qualifié le roman de « meilleur livre de l’année 2011 ».

Sa version audio a également été désignée comme « l’un des meilleurs livres audio de l’année 2011 » par le magazine AudioFile.

Quant à son adaptation cinématographique, elle est en plein développement… Deborah nous promet qu’elle nous en dira plus dès qu’elle le pourra !

A noter également que la version poche du Livre Perdu des Sortilèges sortira aux Etats-Unis le 27 décembre prochain. Deborah participera à cette occasion à des séances de dédicaces aux Etats-Unis (Chicago, Wichita, Minneapolis/St Paul, Atlanta, Manhattan Beach) début 2012. Par ailleurs une tournée internationale est prévue pour l’été prochain à l’occasion de la sortie du nouveau roman, Shadow of Night.

L’auteur remercie enfin ses nombreux fans, via facebook, d’avoir fait de l’année 2011 une année « vraiment magique et inspirante ». « Ce fut un grand bonheur de rencontrer beaucoup d'entre vous sur Facebook, sur Twitter, et en personne. Je suis tellement heureuse que Diana et Matthew vous aient touchés, et nous sommes impatients de partager la prochaine étape de leurs aventures avec vous, TRES BIENTÔT. »
 
 

Nous aussi on a hâte ! Merci Deborah !
 
 
Retrouvez toute l'actualité d'Orbit sur Facebook.
Pour adhérer à la page et échanger avec des centaines d'autres fans, c'est ici.

2 commentaires

OUI moi aussi j'ai adoré ce livre et en terminant je suis restée sur ma faim!
Puis, je me suis dit il y a forcément une suite, sinon il n'y aurait pas de sens a ce livre, puisque c'est L'Ashmole 782 qui fait rejoindre les vampires, sorciers, et démons.
Donc j'avais raison et j'en suis vraiment ravie.
Merci a cette écrivaine Déborah Harkness de faire continuer a vivre ces 2 héros qui sont prenants.

Hello, je viens de finir " L'école de la nuit"......joli, émouvant, passionnant et prenant..mais car il y a un mais.....je suis restée sur ma faim.....pour moi, s'ils sont tous à 7Tours, c'est qu'il y a une suite...Non ?? Si, ce n'est pas le cas, alors quelle déception. !!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
1 + 17 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.