Skip to Content

Les Cent Mille Royaumes, prix Elbakin.net 2011 !

Les Cent Mille Royaumes, prix Elbakin.net 2011 !

Mercredi 07 Septembre 2011
N.K. Jemisin remporte le prix Elbakin.net dans la catégorie « Meilleur roman traduit » avec Les Cent Mille Royaumes

A l’issu d’une sympathique soirée avec l’équipe d’Elbakin, les éditions Orbit se sont vues remettre le Prix Elbakin.net, catégorie « Meilleur roman fantasy traduit » pour Les Cent Mille Royaumes de N.K.Jemisin. Contactée à New-York, Nora a tenu à remercier tous les membres de l’association, ses lecteurs français, sa traductrice Alexandra Maillard sans oublier l’équipe Orbit France.
Les Cent Mille Royaumes est un roman fort et singulier, qui raconte l’histoire de Yeine Arameri, une barbare des royaumes du Nord dont la mère vient de mourir assassinée. La mère de Yeine était l’héritière de la plus puissante famille au monde. Appelée à la cour pour remplacer sa mère, Yeine est bien décidée à découvrir comment celle-ci est morte, et ce quel qu’en soit le prix…
 
Rappelons que ce premier roman de l’auteur a été nominé à la plupart des prix anglo-saxons (12 nominations au total !), dont les prestigieux Hugo, Nebula ou Locus Award – elle a remporté ce dernier, ainsi que le prix du Romantic Times pour le deuxième roman de sa trilogie, Les Royaumes déchus, parus en Orbit au printemps dernier.

A noter également que l’année dernière, c’est L’Empire Ultime de Brandon Sanderson qui a été récompensé dans la même catégorie. Deux prix Elbakin.net deux années de suite pour des titres Orbit, après seulement deux années d’existence du label (soit un prix par an, oui, nous sommes très forts en arithmétique :) )… nous sommes très honorés de cette marque de reconnaissance de la part d’un site de référence en fantasy !
 
Un grand merci donc à toute l’équipe d’Elbakin, à Alexandra Maillard pour une traduction toute en finesse, et bien sûr un grand bravo à Nora pour son talent !
 
Rendez-vous en 2012 pour un troisième prix ? :)
 
La liste des lauréats est disponible ici
 

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
3 + 15 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.