Skip to Content

Les éditeurs en Orbit : épisode 4

Les éditeurs en Orbit : épisode 4

Vendredi 19 Juillet 2013
Faites place à Diana Bishop et Matthew Clairmont !

Aujourd’hui, comme tous les vendredis, nous vous proposons de redécouvrir l’un des livres publiés chez Orbit, présenté du point de vue d’un membre de l’équipe. Nous ne pouvions évidemment pas ne pas mentionner le phénomène Deborah Harkness.
 
Voici le témoignage de Brigitte, responsable des relations diffuseur/distributeur pour Orbit :
 
 « Avant il y avait la Fantasy, aujourd’hui il y a Deborah Harkness et le Livre perdu des Sortilèges, suivi de L’Ecole de la nuit.
 
Ce que j’ai apprécié dans le premier tome, c’est l’association sorcière-vampire ancrée dans notre époque actuelle. Dans le deuxième volet, au contraire, Diana et Matthew retournent dans le temps et vont vivre dans une période bien particulière, l’époque de Shakespeare et de Christopher Marlowe. Ils devront alors poursuivre leur quête de l’Ashmole 782, mais sans changer le futur dans lequel sont restées leurs familles…
 
On entre dès la 3e ligne dans le vif du sujet : il n’y a pas de vide, ni d’ennui, mais plutôt  un long cortège d’histoires fabuleuses.
Autant vous dire que j’attends le 3e opus avec impatience ! »
 
Et vous, vous êtes-vous lancés dans l’aventure du Livre perdu des Sortilèges ?
 

4 commentaires

Je lis le tome 1 au moins 2 à 3 fois par ans, j'adore et j'espère que Deborah Harkness écrira d'autres livres après cette magnifique trilogie car elle à un talent fou et avec ses connaissances professionnelles elle a un large éventail de thèmes.

Superbe saga dont j'attends avec impatience le tome 3 !!!

Depuis que j'ai découvert la trilogie All Souls, les livres de Deborah Harkness ne me quittent plus. J'ai dévoré le premier tome et je viens d'attaquer le second. J'attends moi aussi avec impatience le troisième et dernier volet !
Amatrice de Fantasy, de livres anciens et de patrimoine architectural, pour moi tous les ingrédients y sont : magie, vampire, manuscrit, alchimie, la mythique université d'Oxford, les manoirs anglais, les châteaux français, etc... C'est une véritable révélation ! A tel point que j'ai entamé des recherches sur l'univers de la trilogie (alchimie, rapport entre magie et science, société médiévale, personnages historiques...).

Bonjour,

C'est une de mes plus belles découvertes livresque. En le lisant j'avais l'impression de lire un livre d'histoire, un grimoire magique, un roman d'amour, etc... A moi aussi ce qui m'a le plus plu c'est que l'histoire ce passe à notre époque avec en même temps un petit goût d'autrefois. Par contre le deuxième tome est dans ma PAL, il faut vraiment que je le lise bientôt. En plus comme j’avais prêter le 1er tome à ma sœur, maintenant elle n'arrête pas de me demander la suite !! Je suis contente d'apprendre qu'il va y avoir un 3éme tome.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
2 + 3 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.