Skip to Content

Les éditeurs en Orbit : épisode 6

Les éditeurs en Orbit : épisode 6

Vendredi 02 Août 2013
Sanderson, vous avez dit Sanderson ?

Pour notre 6e épisode des éditeurs en Orbit, nous vous proposons de revenir sur la saga Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson.
 
 
« Fils-des-Brumes est sans aucun doute, l’une des meilleures sagas que j’ai pu lire jusque là. Elle nous tient en haleine jusqu’au bout, et quand on en arrive là, on reste bouche bée.

En découvrant les différents tomes, j’avais cette impression d’être projeté dans l’Histoire (avec un H majuscule), pas la nôtre évidemment, mais l’Histoire du monde créé par Sanderson. Tout se tient, il maîtrise tous les sujets : de la création du monde à la politique, en passant par la religion, il nous fait découvrir un monde plus réel que nature et qui aurait pu être celui dans lequel on vit.

En fait, c’est à se demander si le terrible Seigneur Maître ne porte pas le nom de Brandon Sanderson… Il donne vie à des créatures aussi effrayantes que fascinantes : les Koloss, les Inquisiteurs d’acier, et bien d’autres ; il crée aussi une sorte de nouveaux pouvoirs, qui se manifestent par l’ingestion de métaux. Qui a déjà pensé à ça ?
 
Quant aux personnages, ils sont attachants et intelligents, ils évoluent sous nos yeux et leur vision du monde nous apprend beaucoup sur notre propre façon de voir le nôtre. Au final, ils se battent pour deux quêtes : sauver le monde qui est menacé par des forces bien plus puissantes qu’eux et découvrir qui ils sont vraiment.

En résumé, il faut ABSOLUMENT découvrir la saga Fils-des-Brumes, Sanderson signe là un chef-d’œuvre qui, je l’espère, restera dans les annales de la Fantasy. »

Kevin, assistant au service commercial pour Orbit
 
 
Nous espérons qu’après ce témoignage vous vous dépêcherez de le lire, si ce n’est pas déjà fait.
 

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
9 + 3 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.