Skip to Content

L'Héritière de la nuit sur mythologica.net

L'Héritière de la nuit sur mythologica.net

Lundi 02 Avril 2012
"Avec l’Héritière de la Nuit, je suis revenu avec délice aux sources de la fantasy, du grand imaginaire."

« […] L’héroïne, autant que l’auteure, ne font pas dans la dentelle. En effet, dès les quarante premières pages le lecteur va se trouver embarqué dans une aventure à la fois haletante et brumeuse, voire inquiétante. […] Le récit de l’assaut sur le Château Neuf est impressionnant à plus d’un titre. En quelques pages l’auteure a su m’inclure de manière très intéressante dans son récit, m’entraînant au fil des pages dans un univers réellement passionnants avec des personnages forts et auxquels j’ai pu m’attacher. Je ne demande pas autre chose à un roman de fantasy que d’être divertissant et de m’emmener loin de mon univers quotidien. Helen Lowe y parvient à merveille.
Les personnages de Malian, du Comte, du troubadour sont des modèles du genre : à la fois archétypaux, mais également dotés d’une conscience et d’une personnalité suffisamment poussée pour les rendre intéressants. Mention spéciale aux deux Hérauts qui de secondaires deviennent quasiment ceux qui m’ont le plus épaté de par leurs pouvoirs, leurs caractéristiques…

La traduction de Guillaume Fournier est très propre et rend vraiment hommage à la plume d’Helen Lowe, qui a su m’embarquer à l’aide de sa plume dans un nouveau monde. Le travail éditorial d’Orbit est une fois de plus d’excellente qualité puisqu’il n’y a pour ainsi dire quasiment pas de coquilles et que l’ensemble est harmonisé à merveille.

Pour conclure, je dirais que L’Héritière de la Nuit se présente comme un roman de fantasy classique alors que je me suis trouvé face à un de ces romans qui restent dans les mémoires. J’ai personnellement pris un grand plaisir à cette lecture et les quelques 400 pages du roman se sont trouvées si vite dévorées qu’à la fin, la bise venue, je me suis trouvé fort dépourvu, en attendant la suite… »
 
Toute la critique ici.

Helen Lowe
Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
1 + 8 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.