Skip to Content

Nos auteurs vous conseillent !

Nos auteurs vous conseillent !

Jeudi 14 Mars 2013
Kevin J. Anderson, Brandon Sanderson, Lilith Saintcrow et Rachel Aaron se mobilisent pour donner un coup de plume à ceux qui débutent dans l’écriture.

Chez Orbit, les auteurs n’oublient pas les questions que peuvent se poser les écrivains à leurs débuts.
 

Kevin J. Anderson (Olium, écrit avec Brian Herbert) avait donné il y a quelques années une conférence sur le thème “Things I Wish Some Pro Had Told Me When I Was Starting out” (« Les choses que j’aurais aimées apprendre d’un pro quand j’ai commencé »). Il avait alors décidé de mettre en place, il y a quatre ans, des ateliers intensifs sur trois jours pour donner des conseils sur les affaires qui touchent la carrière d’un auteur. Il les a nommés « Superstars writing seminars » (« Les séminaires des superstars de l’écriture ») ; Brandon Sanderson en est d’ailleurs l’un des participants. Retrouvez l’information sur le blog d’Anderson.
 
En plus de participer à ces conférences, Brandon Sanderson (Fils-des-Brumes), qui est toujours disponible pour venir en aide à de jeunes écrivains, donne des cours à la Brigham Young University sur l’art d’écrire de la science-fiction et de la fantasy. Les vidéos de ses interventions sont d’ailleurs disponibles pour tous, sur le blog qui y a été consacré : suivez le lien.
 
Lilith Saintcrow (Les Aventures de Danny Valentine), plus préoccupée par l’aspect financier, nous donnent trois conseils simples et essentiels selon elle. Il ne faut pas travailler pour rien, il faut s’entraîner en math - pour gérer ses finances et par extension, il faut bien investir son argent quand on fait de l’autoédition. Pour lire l’ensemble de l’article, rendez-vous sur son blog.
 

Pendant ce temps, Rachel Aaron (La Légende d’Eli Monpress) a écrit 2k to 10k: Writing Faster, Writing Better, and Writing More of What You Love, un e-book dans lequel elle vous explique comment augmenter vos quotas de mots rédigés, grâce à quelques changements. Pour vous procurer cette version, c’est par .

A vos plumes !
 

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
18 + 1 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.