Skip to Content

Sans âge pris d’assaut sous les bonnes notes !

Sans âge pris d’assaut sous les bonnes notes !

Mardi 21 Mai 2013
Gail Carriger a de quoi être fière…

A peine en librairie depuis le 10 mai dernier, l’ultime roman du Protectorat de l’Ombrelle fait l’unanimité dans les chroniques des bloggeurs. En voici quelques extraits :
 
 
18/20 : « Un dernier tome génial pour toute cette saga que j'ai adoré. Alexia est fidèle à elle-même, toute en dérision et contradiction, ses amis sont géniaux et l'aventure qu'ils vivent pour la dernière fois est extraordinaire ! La conclusion est parfaite, à la fois pour ce tome et pour la saga, je regrette juste de devoir déjà les quitter. Toutes les bonnes choses ont une fin et celle-ci est juste parfaite ! »
- Mylène, son article ici.
 

9/10 : « Un final tout à fait à la hauteur du reste de la saga, de l'action, de l'humour, des révélations, des rebondissements vraiment inattendus et une ombrelle! Bref, une bonne fin pour une bonne série... »
- Falline, toute sa critique par .
 
 
« Une série à ne pas manquer et que je doute de voir égalée de sitôt. Alexia et son franc parler vont me manquer vous pouvez en être sûr et si vous n'avez pas encore découvert cette série, je vous envie. Jetez-vous dessus et régalez-vous, vous avez cinq tomes de pur plaisir devant vous. »
- Phooka, suivez le lien.
 
 
« Gail Carriger a de quoi être fière d’elle, et je lui lève ma tasse de thé bien haut pour avoir réussi à maintenir une telle qualité d’écriture, un véritable don qui lui a permis de créer des personnages inoubliables et des situations cocasses dont on se souviendra longtemps, très longtemps. Cette Jane Austen des temps modernes, aux accents victoriens et steampunks, nous livre ici un tome plus intimiste ; on sent qu’elle nous prépare gentiment à des adieux qui, reconnaissons-le, tombent à pic, au moment où la série a atteint une apogée délectable. »
- Julie, sa critique ici.
 

Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
1 + 1 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.