Skip to Content

Catalogue

C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE.
C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE
EN LANÇANT UN POIGNARD.
BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE
 
Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés. Elle préférerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements au sujet des viles intentions de ces derniers sont encore et toujours ignorés. Sophronia ne sait plus à qui se er. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire lord Akeldama ?
Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame, et Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres tout entier du désastre à venir – sans jamais se départir de son spectaculaire raffinement, bien évidemment.

Découvrez le destin de notre jeune héroïne alors qu’elle met enfin en pratique ses années d’entraînement, dans ce quatrième et dernier volume du Pensionnat de Mlle Géraldine.

Artifices & Arbalètes clôt en beauté sa série Le Pensionnat de Mlle Géraldine, qui se passe vingt-cinq ans avant Le Protectorat de l'Ombrelle.

« Un feu d’artifice d’action, de reparties pleines d’esprit, de révélations et de romance. Et, bien sûr, d’accessoires irrésistibles. »
                                                                                  The Horn Book



 
NC
140 x 215
16.9
9782360511211
NC
4254278
C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE.
C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE
EN LANÇANT UN POIGNARD.
BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.

Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec
un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien
évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne,
sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix
Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour
ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne
ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement
vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres
tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour
toutes vers qui va sa loyauté.
Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez les jeunes et
gracieuses machines à tuer du pensionnat de Mlle Géraldine dans ce troisième
volume passionnant offert par l’auteur steampunk à succès Gail Carriger.

 
NC
140 x 215
16.9
9782360511204
NC
7744601
Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine familial de Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver amis et membres de leur vaste clan – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête, or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles.

De vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

« Deborah Harkness est une formidable alchimiste : elle mêle merveilleusement magie, histoire, amour et science pour créer cette aventure palpitante à travers le temps et le monde. »

                                                                                                   BOOKLIST

NC
153 x 240
19.9
9782360511150
NC
6499996

C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C’EN EST UNE AUTRE QUE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE ET LANCER UN POIGNARD EN MÊME TEMPS. BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.

Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.
Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !

Mais Sophronia est douée dans sa partie et ne se laissera pas distraire de sa mission dans ce deuxième volet piquant et délicieusement écrit du Pensionnat de Mlle Géraldine.

« Ne manquez sous aucun prétexte cette série brillante et drôle ! »
                                                                                        Booklist

NC
145 x 215
16.9
9782360511099
NC
5104690
La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa soeur Ingrid. Si on la surprend en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et, cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver.
Pendant ce temps, la North Hampton moderne est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm s’unissent pour sauver leur fille et consultent l’Oracle en quête d’une solution peut-être désespérée. Freddie, qui goûte aux joies du mariage pour le meilleur et pour le pire, se lance avec ses alliés pixies à la recherche d’un totem disparu censé les aider à ouvrir un passage dans le temps afin de ramener Freya au XXIe siècle. Quant à Ingrid, elle renoue avec un amour de jeunesse et se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble…
Entre présent et passé, la famille Beauchamp parviendra-t-elle à se réunir et, enfin, à trouver la paix ?

« Pleines d’esprit et d’élégance, et un tout petit peu méchantes, les sorcières de Melissa de la Cruz parviennent à être à la fois totalement modernes et délicieusement mythiques. » Deborah Harkness

« Du suspense, du mystère et beaucoup de passion. » MTV.com

« Un page-turner magique et romantique. » Washington Post

NC
145 x 215
14.9
9782360511174
NC
8366663