Skip to Content

Warbreaker : le coup de cœur de Yann Kerbrat

Warbreaker : le coup de cœur de Yann Kerbrat

Mardi 23 Octobre 2012
Yann Kerbrat

Yann Kerbrat est libraire Au Bouquin Malin et tient un blog, que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante : aubouquinmalin.eklablog.fr

Un autre aperçu du talent de Sanderson qui se révèle être un véritable écrivain

 
 
Dans le nouvel univers de Sanderson nous sommes dans un monde gouverné par un Dieu Roi et des Dieux. Les prêtres sont les intermédiaires entre les Dieux, le Dieu Roi et les humains. Les dieux sont animés par le souffle qui leur donne leur immortalité et leur jeunesse. Ce royaume est opposé aux Idrisiens qui pour sauver la paix doivent donner une fille de la famille royale en épouse du Dieu Roi. Le problème c’est que celle qui est envoyée n’est pas celle qui était prévue. Celle qui était prévue va vouloir aider sa sœur et la délivrer de ses obligations […]. Les deux sœurs vont-elles réussir à sortir du sentier qui semblait tracer pour sauver la paix et leur royaume natal.
 
Brandon Sanderson est vraiment un écrivain qui peut sortir de l’univers qu’il a décrit précédemment. L’exergue de Mordoock est vraiment juste. Dans ce roman on oublierait qu’il est écrit par un homme, tellement il rend bien l’univers féminin vu par ses deux principales héroïnes ! On retrouve aussi un élément qu’il a été un des premiers à développer, la magie n’est pas inépuisable. C’est aussi un univers où l’humour est constamment présent, et où les Dieux en prennent pour leur grade. C’est un roman qui se lit aussi au second degré, avec des personnages qui sont particulièrement attachants. Un roman qui met en avant beaucoup plus la psychologie des personnages, les relations entre eux, et l’humour, bien loin de la fantasy d’action. Un livre rafraichissant et amusant.

Au Bouquin Malin
10, rue du Manoir
29400 Landivisiau
http://www.cultureland.fr/librairie/
Ajouter un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier l'authenticité de votre enregistrement.
6 + 2 =

Veuillez répondre à cette simple question d'arithmétique. Par exemple : pour 1+3, saisissez 4.